Shounen' Territory
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Nul et bollé = Ami ?! [Tsukune] Part II

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Uemura Chojiro
.Boys ♥ for the win !
Uemura Chojiro


Féminin Nombre de messages : 141
Age : 31
Localisation : Dehors ? Ou à l'intérieur ? Qu'est-ce que ça peut te faire ?
<b>Cheeze !</b> : Nul et bollé = Ami ?! [Tsukune] Part II Min1-1
<b>Humeur</b> :
Nul et bollé = Ami ?! [Tsukune] Part II Left_bar_bleue87 / 10087 / 100Nul et bollé = Ami ?! [Tsukune] Part II Right_bar_bleue

Date d'inscription : 15/12/2008

Feuille de personnage
Acceptation des filles:
Nul et bollé = Ami ?! [Tsukune] Part II Left_bar_bleue85/100Nul et bollé = Ami ?! [Tsukune] Part II Empty_bar_bleue  (85/100)
Relations:
Demande de Topic: Ouvert ^^
Nul et bollé = Ami ?! [Tsukune] Part II Empty
MessageSujet: Nul et bollé = Ami ?! [Tsukune] Part II   Nul et bollé = Ami ?! [Tsukune] Part II Icon_minitimeLun 19 Jan - 4:00

    Message :
    Citation :
    Bon voilà, le cours fini dans 10 minutes et moi j’ai rien après. Tu veux aller au salon pour que je t’expliques tout ça ? Ce serait fait... Et puis, garde ton pognon, j’ai trouvé une autre monnaie d’échange...

    Était la suite du dernier message que Chojiro et Tsukune c’était échanger pendant le cour de mathématique. Monnaie d’échange… Que voulais t’il dire par la hein? Chojiro relit une seconde fois la lettre que son amie lui avait envoyée et se retourna vers lui. Tsukune lui faisait signe de tout déchiré avant que le professeur ne les voient en flagrant délie. Alors le nippon se chargea, au son de la cloche, de déchirer la feuille en plusieurs morceaux pour ensuite la lancer dans la récupération lorsqu’il passa près d’elle, sortant de la classe. Il s’accota contre le mur, tout juste à côté de la porte, attendant son ami. Lorsque celui-ci sortit, Chojiro roula les yeux et se décolla du mur pour marcher au côté de Tsukune, soupirant longuement.

    Chojiro ~ Monnaie d’échange, c’est quoi ce truc?

    Le nippon regarda son ami, sourcils arqués. Tout ça l’intriguait. Il était impatient de savoir qu’elle sorte de monnaie d’échange il désirait. Il était de nature curieuse alors, laisser planer un suspense ainsi ne faisait que rendre Chojiro encore plus stressé qu’à l’habitude car il désirait savoir la réponse. Bref… Pas la peine de se creuser la tête, suffisait d’attendre un peu pour entendre la réponse que lui fournirait Tsukune.

    Mais décidemment, Tsukune avait perdu l’usage de parler ou bien il avait carrément décidé de se taire car il ne répondit pas à sa question, continuant à marcher pour enfin se rendre dans le salon. Chojiro, sans même s’en rendre compte, l’avait suivis, le tout pour obtenir la réponse à sa question. Il ne le laisserai pas filer temps et si longtemps qu’il n’aurait pas ce qu’il voulait. M’enfin, lorsqu’ils rentrèrent dans la salon, celui-ci vide, Chojiro sauta sur un divan pour si asseoir confortablement, déposant ses cahiers d’école sur la table et, même s’il avait des converses dans les pieds, allongea ses jambes pour s’étirer, posant ses mains derrière sa tête. Le nippon bailla à s’en décrocher la mâchoire avant de regarder Tsukune.

    Chojiro ~ Alors… Est-ce que tu vas répondre ou non à ma question?

    Chojiro croisa les bras contre son torse pour montrer qu’il était à la fois impatient et curieux de savoir la suite…
Revenir en haut Aller en bas
Niwa Tsukune

Niwa Tsukune


Féminin Nombre de messages : 118
Age : 31
Localisation : Here ~
<b>Cheeze !</b> : Nul et bollé = Ami ?! [Tsukune] Part II Yunho-17
<b>Humeur</b> :
Nul et bollé = Ami ?! [Tsukune] Part II Left_bar_bleue100 / 100100 / 100Nul et bollé = Ami ?! [Tsukune] Part II Right_bar_bleue

Date d'inscription : 13/01/2009

Feuille de personnage
Acceptation des filles:
Nul et bollé = Ami ?! [Tsukune] Part II Left_bar_bleue80/100Nul et bollé = Ami ?! [Tsukune] Part II Empty_bar_bleue  (80/100)
Relations:
Demande de Topic: Ouvert ^^

Nul et bollé = Ami ?! [Tsukune] Part II Empty
MessageSujet: Re: Nul et bollé = Ami ?! [Tsukune] Part II   Nul et bollé = Ami ?! [Tsukune] Part II Icon_minitimeMar 20 Jan - 2:29

Tout de suite après le cours, Tsukune sortit de la classe à la suite de Chojiro et ils allèrent ensemble jusqu’au salon. Arrivée là-bas, ils virent bien vite qu’il n’y avait personne. Bon, c’était tant mieux d’un côté. Comme ça, au moins, personne ne connaîtrait ses problèmes !

[Chojiro] « Monnaie d’échange, c’est quoi ce truc ? »

Sa monnaie d’échange han ? Et bien c’était plus que simple. Mais pas autant à avouer que de l’aider à faire ses maths disons le ainsi. Tsukune regarda Chojiro avec un petit sourire malicieux puis s’assied près de son ami qui s’était carrément lancer sur le divan.

[Chojiro] « Alors… Est-ce que tu vas répondre ou non à ma question ? »

Haha, c’était vraiment marrant de voir la tronche que son ami pouvait faire en ce moment. Le lui dire ou non.. Il pouvait bien attendre encore un peu, mais bon. Fallait pas trop le faire attendre s’il voulait être certain d’avoir son aide. Parce qu’il faut connaître Choji’ aussi. Cet imbécile pouvait très bien vous faire de coup de vous lâcher quand vous en avez le plus besoin, il est comme ça lui. Coup de tête, voilà ce qui le menait très probablement. Pas comme Tsukune non.


« Bon alors on commence ces maths… Si on veut terminer aujourd’hui ? »


Dahahahh ! La trogne qu’il affichait encore un fois. Fallait vraiment voir pour comprendre. Il s’attendait bien trop à ce que Tsukune lui dise tout d’un cou. Non, pas de chance. C’était bien trop exigeant pour lui de dire tout ça. Il n’aurait jamais pensé qu’il demanderait ça à un ami un jour. Alors encore moins aujourd’hui. Il prit son livre et l’ouvrit en le posant sur une table base devant eux. Il s’assied par terre devant, la jambe en tailleur. Il leva la tête et fit son sourire le plus stupide à Chojiro qui devait déjà bouillir en dedans !
Revenir en haut Aller en bas
http://wonder-bareri.skyrock.com
Uemura Chojiro
.Boys ♥ for the win !
Uemura Chojiro


Féminin Nombre de messages : 141
Age : 31
Localisation : Dehors ? Ou à l'intérieur ? Qu'est-ce que ça peut te faire ?
<b>Cheeze !</b> : Nul et bollé = Ami ?! [Tsukune] Part II Min1-1
<b>Humeur</b> :
Nul et bollé = Ami ?! [Tsukune] Part II Left_bar_bleue87 / 10087 / 100Nul et bollé = Ami ?! [Tsukune] Part II Right_bar_bleue

Date d'inscription : 15/12/2008

Feuille de personnage
Acceptation des filles:
Nul et bollé = Ami ?! [Tsukune] Part II Left_bar_bleue85/100Nul et bollé = Ami ?! [Tsukune] Part II Empty_bar_bleue  (85/100)
Relations:
Demande de Topic: Ouvert ^^
Nul et bollé = Ami ?! [Tsukune] Part II Empty
MessageSujet: Re: Nul et bollé = Ami ?! [Tsukune] Part II   Nul et bollé = Ami ?! [Tsukune] Part II Icon_minitimeMar 20 Jan - 3:21

    Tsukune ~ Bon alors on commence ces maths… Si on veut terminer aujourd’hui?

    Chojiro regarda sa montre. 10h17. L’heure de la mort de Tsukune ><’
    Le nippon lança un regard froid à son ami. Tsukune, fier de sa réponse, s’assit sur le sol pour ouvrir son livre de mathématique et tourner son visage vers Chojiro, sourire trop « grand » - pour Chojiro - sur ses lèvres. Le nippon, mécontent, approcha sa main du front de Tsukune avant de lui donner un coup avec son doigt.

    Chojiro ~ Dit…

    Ce fut donc au tour de Chojiro d’afficher un large sourire lorsqu’il vit Tsukune lui lancer un regard meurtrier, tout en portant sa main à son front. Le lycéen se laissa choir sur le divan, se couchant de tout son long, croisant les bras et regardant Tsukune toujours avec le même petit sourire fendant sur les lèvres.

    Chojiro ~ J’ai une idée… Dès que j’ai comprit toute cette merde, tu me dis qu’elle est ta « monnaie d’échange ». C’est bon?

    Sans même attendre sa réponse, Chojiro prit place au côté de Tsukune. Même si de savoir la réponse le démanchait, le beau brun voulait mettre fin à tout ses calculs stupides avant tout, ainsi, il aurait la paix. Alors tout deux se mirent au travail, enfin… Chojiro se mit au travail car, Tsukune ne faisait que lui expliquer alors… Cela prit à peine cinq bonnes minutes et Chojiro comprenait déjà plus que lorsqu’il avait quitté le cours de mathématique. Il était vraiment doué se Tsukune dis donc! Il ferait bon professeur! Bref…

    Chojiro ferma le livre pour montrer qu’il avait comprit le principe avant de se r’asseoir sur le divan, collant ses jambes contre son torse et les entourant de ses bras, prêt à écouter son ami.

    Chojiro ~ Alors…?
Revenir en haut Aller en bas
Niwa Tsukune

Niwa Tsukune


Féminin Nombre de messages : 118
Age : 31
Localisation : Here ~
<b>Cheeze !</b> : Nul et bollé = Ami ?! [Tsukune] Part II Yunho-17
<b>Humeur</b> :
Nul et bollé = Ami ?! [Tsukune] Part II Left_bar_bleue100 / 100100 / 100Nul et bollé = Ami ?! [Tsukune] Part II Right_bar_bleue

Date d'inscription : 13/01/2009

Feuille de personnage
Acceptation des filles:
Nul et bollé = Ami ?! [Tsukune] Part II Left_bar_bleue80/100Nul et bollé = Ami ?! [Tsukune] Part II Empty_bar_bleue  (80/100)
Relations:
Demande de Topic: Ouvert ^^

Nul et bollé = Ami ?! [Tsukune] Part II Empty
MessageSujet: Re: Nul et bollé = Ami ?! [Tsukune] Part II   Nul et bollé = Ami ?! [Tsukune] Part II Icon_minitimeMar 20 Jan - 3:50

Chojiro n’avait visiblement pas aimé la réponse de Tsukune. Il s’approcha de lui et le gratifia d’un coup de doigt en plein front.

[Chojiro] « Dit… »

Aïe ! Tsukune passa la main sur son front avec un regard meurtrier à Chojiro. Il allait lui payer ça, c’est bien clair.

[Chojiro] « J’ai une idée… Dès que j’ai comprit toute cette merde, tu me dis qu’elle est ta '' monnaie d’échange ''. C’est bon ? »

Mmh, Tsukune plissa les yeux et lui lança encore une fois son regard. Non, mais tout de même, ça faisait mal p’tin. Il avait quoi dans les doigts celui-là ? Bref, il soupira en lâchant son front et répondit brièvement à Chojiro;


« M’ouais.. D’accord.. »


Il allait en baver, vous pouvez m’croire. Tsukune passa toute la matière ou presque qu’ils avaient vu dans le cours d’aujourd’hui ainsi que celle des deux derniers cours. Après cinq minutes Choji’ semblait comprendre déjà un peu plus, mais ils n’avaient pas encore terminé. Tsukune s’appliqua encore plus pour tout lui dire en détail et de façon stratégique pour qu’il comprenne rapidement. Après une vingtaine de minutes, il semblait avoir tout pigé. Voilà, c’était lui le vrai prof finalement. Il devrait penser à faire payer des élèves pour leurs enseigner ce que le professeur n’est visiblement pas capable de faire. Bref, revenons à nos moutons.

[Chojiro] « Alors…? »

Le nippon avait refermé son livre et regardait Tsukune avec impatience. Non, sans blague. Qu’allait-il pouvoir lui dire.. ? Tsukune soupira et ferma les yeux. Il retira ses lunettes et se frotta l’arrête tu nez avec l’index et le pouce avant de les remettre et de le regarder de nouveau.


« Tu sais Chojiro.. En fait, ce sont des.. Conseils que j’aimerais avoir… »


Il pencha la tête pour regarder les livres posés devant lui. Il les referma et fit mine de rien. Plus du tout capable de regarder Chojiro dans les yeux. Mon dieu, qu’est-ce que ça allait être lorsqu’il lui dirait toute la vérité ?!

« Choji’ j’ai besoin de tes conseils pour.. pourune fille. »
Revenir en haut Aller en bas
http://wonder-bareri.skyrock.com
Uemura Chojiro
.Boys ♥ for the win !
Uemura Chojiro


Féminin Nombre de messages : 141
Age : 31
Localisation : Dehors ? Ou à l'intérieur ? Qu'est-ce que ça peut te faire ?
<b>Cheeze !</b> : Nul et bollé = Ami ?! [Tsukune] Part II Min1-1
<b>Humeur</b> :
Nul et bollé = Ami ?! [Tsukune] Part II Left_bar_bleue87 / 10087 / 100Nul et bollé = Ami ?! [Tsukune] Part II Right_bar_bleue

Date d'inscription : 15/12/2008

Feuille de personnage
Acceptation des filles:
Nul et bollé = Ami ?! [Tsukune] Part II Left_bar_bleue85/100Nul et bollé = Ami ?! [Tsukune] Part II Empty_bar_bleue  (85/100)
Relations:
Demande de Topic: Ouvert ^^
Nul et bollé = Ami ?! [Tsukune] Part II Empty
MessageSujet: Re: Nul et bollé = Ami ?! [Tsukune] Part II   Nul et bollé = Ami ?! [Tsukune] Part II Icon_minitimeMar 20 Jan - 4:10

    Tsukune ~ Tu sais Chojiro... En fait, ce sont des... Conseils que j’aimerais avoir…

    Le nippon regarda Tsukune avec de gros yeux. Il lui voulait des conseils? Wouah… Jamais il n’aurait cru qu’un jour lui demanderait de l’aide pour quelque chose. D’habitude, c’était lui qui allait voir les gens pour obtenir des informations ou bien de l’aide… À part avec Reira, personne d’autre ne lui avait demandé d’aide auparavant… Bref, Tsukune semblait un peu… Mal à l’aise. Celui-ci avait penché légèrement la tête vers ses cahiers pour les refermer et ensuite les mettre sur la table tout en ôtant ses lunettes pour se masser le nez. Il redéposa alors ses lunettes avant de reprendre la parole :

    Tsukune ~ Choji’ j’ai besoin de tes conseils pour... Pour… Une fille

    Quoi? Qu’est-ce qu’il avait dit? Le nippon se pencha un peu vers son ami pour que celui-ci répète mais, seulement en voyant la mine de Tsukune, Chojiro comprit instantanément. Pourquoi demandait-il conseil à lui pour se genre de chose? Le nippon ne savait-il pas que Chojiro et les filles c’était deux? Le fait que Shinobu et lui se parle à présent était un miracle, rien de plus… Alors pourquoi voulait-il des conseils à propos d’UNE fille. C’était qui cette fille au juste? Oh non… Ne me dite pas qu’il était tomber amoureux d’une fille… Il ne fallait pas… Reira… Qu’est-ce qu’il allait lui dire à elle hein? Daahhh…

    Bon, premièrement, garder son calme et essayer d’aider son ami même s’il ne si connaissait pas plus dans se domaine que son cher copain.

    Chojiro ~ Euh… Tu veux… Des conseils… Quel genre de conseil…?

    Chojiro n’avait pas oser aborder a section : C’est qui la nana? Car il savait très bien qu’avec la timidité de Tsukune, il ne le saurait jamais… Peut-être qu’après l’avoir aider, il obtiendrait le nom de la jeune demoiselle… Il ne savait pas, mais Chojiro semblait découragé d’avance. Il se laissa donc tomber au côté de Tsukune avant de se passer une main dans les cheveux et d’inspirer profondément, gonflant ses joues pour expirer le tout en un long soupire…
Revenir en haut Aller en bas
Niwa Tsukune

Niwa Tsukune


Féminin Nombre de messages : 118
Age : 31
Localisation : Here ~
<b>Cheeze !</b> : Nul et bollé = Ami ?! [Tsukune] Part II Yunho-17
<b>Humeur</b> :
Nul et bollé = Ami ?! [Tsukune] Part II Left_bar_bleue100 / 100100 / 100Nul et bollé = Ami ?! [Tsukune] Part II Right_bar_bleue

Date d'inscription : 13/01/2009

Feuille de personnage
Acceptation des filles:
Nul et bollé = Ami ?! [Tsukune] Part II Left_bar_bleue80/100Nul et bollé = Ami ?! [Tsukune] Part II Empty_bar_bleue  (80/100)
Relations:
Demande de Topic: Ouvert ^^

Nul et bollé = Ami ?! [Tsukune] Part II Empty
MessageSujet: Re: Nul et bollé = Ami ?! [Tsukune] Part II   Nul et bollé = Ami ?! [Tsukune] Part II Icon_minitimeMar 20 Jan - 15:55

Chojiro était visiblement perdu. C’était normal après tout et Tsukune n’allait pas le blâmer. Jamais auparavant il ne lui avait demandé de conseils aucuns. Alors aujourd’hui, c’était une vrai première, un choc quoi.

[Chojiro] « Euh… Tu veux… Des conseils… Quel genre de conseil…? »

Ahh, mais c’est vrai. Quels genres de conseils devait-il lui demander ? Oh bon, c’est certain qu’il n’allait pas lui demander des trucs comme ; J’mange une pomme ou une orange ?! Non, ça n’avait vraiment aucun sens. Mais tout de même, que devait-il lui demander pour une nana ?


« Bah tu sais.. Ce qu’il faut savoir avec une nana… »


Tsukune se retourna vers Chojiro qui s’était assis à son côté. Malheureusement, celui-ci semblait tout aussi perdu que notre Tsukune national. Quoi ? Ne m’dite pas que lui aussi avait des problèmes avec la gente féminine ?!

« Cho’ .. Dit moi que tu sais comment t’y prendre ?! »


C’était plus de la rhétorique qu’une vrai question. Tsukune savait très bien deviné les expressions faciles de son ami, et celle-là, elle lui démontrait clairement qu’il n’avait aucunes idées de ce qu’il pouvait lui répondre. Bon, à la limite, ils allaient trouver des plans ensemble.. non ?!

« Chikuso ! »


Ils étaient vraiment mal barrés. Sans blague, pour que Tsukune sorte un mot comme celui-ci et à voix haute en plus. Fallait que la situation soit grave.. Très grave. C’était clair, même écrit dans le ciel ; Il allait avoir des problèmes encore longtemps avec les femmes ! Pourquoi étaient-elles arrivées ici aussi ? Leur école aurait tellement dû être sauvée ! T__T


[Chikuso = Putain]
Revenir en haut Aller en bas
http://wonder-bareri.skyrock.com
Uemura Chojiro
.Boys ♥ for the win !
Uemura Chojiro


Féminin Nombre de messages : 141
Age : 31
Localisation : Dehors ? Ou à l'intérieur ? Qu'est-ce que ça peut te faire ?
<b>Cheeze !</b> : Nul et bollé = Ami ?! [Tsukune] Part II Min1-1
<b>Humeur</b> :
Nul et bollé = Ami ?! [Tsukune] Part II Left_bar_bleue87 / 10087 / 100Nul et bollé = Ami ?! [Tsukune] Part II Right_bar_bleue

Date d'inscription : 15/12/2008

Feuille de personnage
Acceptation des filles:
Nul et bollé = Ami ?! [Tsukune] Part II Left_bar_bleue85/100Nul et bollé = Ami ?! [Tsukune] Part II Empty_bar_bleue  (85/100)
Relations:
Demande de Topic: Ouvert ^^
Nul et bollé = Ami ?! [Tsukune] Part II Empty
MessageSujet: Re: Nul et bollé = Ami ?! [Tsukune] Part II   Nul et bollé = Ami ?! [Tsukune] Part II Icon_minitimeDim 25 Jan - 1:57

    Tsukune ~ Bah tu sais... Ce qu’il faut savoir avec une nana…

    Justement, Chojiro ignorait autant que son cher ami comment si prendre avec une fille. Lui non plus n’avait jamais eu de « petite amie ». Il n’avait jamais pu tenter un doux baiser avec une fille de son goût… Rien de ça ne lui était déjà arriver… Chojiro croyait que Tsukune le savait… Mais à ce qu’il pouvait entendre, celui-ci croyait vraiment qu’il avait déjà vécu une expérience auparavant. Bref… C’était carrément tout le contraire, malheureusement…

    Tsukune ~ Cho’... Dit moi que tu sais comment t’y prendre ?!

    Chojiro soupira silencieusement avant de laisser tomber sa tête vers l’arrière, l’accotant contre le canapé. Que pouvait-il répondre à cette question? Tout simplement dire la vérité, c’était aussi facile que cela… Seulement… commenta aiderait-il son ami par après? Peut-être qu’ensemble… Ils pourraient trouver une ou, encore mieux, plusieurs solutions…

    Tsukune ~ Chikuso !

    Le nippon ferma les yeux pour réfléchir un peu. Ensuite, il redressa sa tête pour ramener doucement ses jambes contre son corps, écartant celle-ci pour appuyer ses coudes contres ses genoux, se passant une main sur la nuque.

    Chojiro ~ Pour dire vrai… J’en est aucune idée… J’ignore ce qu’il faut savoir sur les nanas alors pour m’y prendre… Oublie hein… Je risquerais de t’inquiéter ou bien de mettre carrément fin à toutes les chances que tu t’es sûrement faite jusqu’à maintenant…

    Le lycéen regarda son ami avec un petit sourire désolé avant de reprendre la parole :

    Chojiro ~ Mais… Je peux quand même t’aider… Seulement… Va falloir qu’on y mette les deux du sien… Deux cerveaux… On va sûrement trouver quelque chose de potable avec ça… Non?

    Chojiro regarda du coin de l’œil son ami, un peu inquiet. Bien sûr qu’ils réussiront, ils ne sont pas si tarés que ça… Hein?
Revenir en haut Aller en bas
Niwa Tsukune

Niwa Tsukune


Féminin Nombre de messages : 118
Age : 31
Localisation : Here ~
<b>Cheeze !</b> : Nul et bollé = Ami ?! [Tsukune] Part II Yunho-17
<b>Humeur</b> :
Nul et bollé = Ami ?! [Tsukune] Part II Left_bar_bleue100 / 100100 / 100Nul et bollé = Ami ?! [Tsukune] Part II Right_bar_bleue

Date d'inscription : 13/01/2009

Feuille de personnage
Acceptation des filles:
Nul et bollé = Ami ?! [Tsukune] Part II Left_bar_bleue80/100Nul et bollé = Ami ?! [Tsukune] Part II Empty_bar_bleue  (80/100)
Relations:
Demande de Topic: Ouvert ^^

Nul et bollé = Ami ?! [Tsukune] Part II Empty
MessageSujet: Re: Nul et bollé = Ami ?! [Tsukune] Part II   Nul et bollé = Ami ?! [Tsukune] Part II Icon_minitimeLun 26 Jan - 15:46

XD Je réponds ce soir ^o^
Revenir en haut Aller en bas
http://wonder-bareri.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Nul et bollé = Ami ?! [Tsukune] Part II Empty
MessageSujet: Re: Nul et bollé = Ami ?! [Tsukune] Part II   Nul et bollé = Ami ?! [Tsukune] Part II Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nul et bollé = Ami ?! [Tsukune] Part II
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shounen' Territory :: { Moriguchi Ryousei :: Salon-
Sauter vers: